Alors que Gianni Infantino a fait savoir via son compte Instagram que son intention n’était pas de manquer de respect à la mémoire de Pelé par son selfie lors des funérailles, les brésiliens ne décolèrent pas pour autant.
Le président de la FIFA Gianni Infantino a pris un selfie avec certains des anciens coéquipiers de Pelé lundi juste à côté du cercueil ouvert du triple vainqueur de la Coupe du monde. Le suisse a déclaré avoir pris la photo alors que les amis de Pelé semblaient incapables de faire fonctionner leurs téléphones portables. « J’ai pris le téléphone de l’un d’eux et pris la photo de nous tous pour lui », a insisté Infantino via son compte Instagram.
Il a poursuivi en ajoutant que : « Si être utile à un coéquipier de Pelé crée des critiques, je suis heureux de les accepter et continuerai d’être utile partout où je le pourrai à ceux qui ont contribué à écrire des pages légendaires du football. J’ai tellement de respect et d’admiration pour Pelé et pour cette cérémonie d’hier que je ne ferais jamais rien qui serait irrespectueux de quelque manière que ce soit » Mais les propos du président de la Fédération Internationale du Football Association n’ont pas suffi pour calmer les Brésiliens qui ne s’enlacent toujours pas de le critiquer pour son geste. Reste à savoir jusqu’à quand cette polémique s’arrêtera.