Obligation de résultat pour le Bénin face au Mozambique 

Le Bénin joue un match décisif ce mercredi face au Mozambique à 19h GMT dans le groupe L des éliminatoires de la CAN 2023. Déjà sous pression, les Ecureuils retrouvent des Mambas plus que jamais motivés. De quoi entrevoir une rencontre plaisante au Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 08/06/2022 - 10:33
Obligation de résultat pour le Bénin face au Mozambique  Benin players sing national anthem during the 2021 Africa Cup of Nations Qualifier between Benin and Nigeria at Stade Charles de Gaulle,Porto-Novo,Benin,on 27 March 2021 ©Sports Inc Photo by Icon Sport

Pour les Béninois, c’est du ça passe où ça casse. Après une défaite cuisante de 3-1 face au Sénégal à Dakar, le Bénin est déjà dos au mur dans le groupe L des éliminatoires de la CAN 2023. Les hommes de Moussa Latoundji sont derniers de leur groupe après la première journée. Une situation qui ne s’est jamais produite lors des deux dernières campagnes.

Ce mercredi, la mission est toute simple pour Steve Mounié et ses coéquipiers. Il s’agit de gagner au risque d’hypothéquer un peu plus leurs chances de qualification dans un groupe L, où la première place est promise aux champions d’Afrique en titre. Il faudra donc afficher un bien meilleur visage et corriger les errements défensifs constatés à Dakar.

Des Mambas gonflés à bloc

En face des Ecureuils du Bénin ce mercredi se dresseront des Mambas du Mozambique très déterminés. Ils ont d’ailleurs l’avantage de retrouver un stade et une pelouse qu’ils connaissent très bien. En effet, c’est au Stade de Cotonou que les hommes de Chiquinho Conde ont accueilli leurs matchs face à la Côte d’Ivoire et au Malawi lors des éliminatoires du Mondial 2022.

Les partenaires de Reinildo Mandava ne jurent que par la victoire, même en terrain adverse. Ce qui témoigne des grandes ambitions de ces Mambas prêts à cracher du venin face aux Ecureuils. Ils sortent d’un nul 1-1 face au Rwanda et veulent bien arracher leur première victoire à Cotonou lors ces retrouvailles. Le Bénin et le Mozambique s’étaient séparés 2-2 lors de la CAN 2010. C’est d’ailleurs l’unique confrontation de l’histoire entre les deux sélections.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: