O Marseille: Probable départ d’André Villas-Boas en juin prochain

O Marseille: Probable départ d’André Villas-Boas en juin prochain

Publié le : / Par

L’entraîneur de l’Olympique de Marseille André Villas-Boas a annoncé en conférence de presse d’avant match contre Rennes ce samedi, son départ de Marseille à la fin de la saison.

Est-ce que ce sera terminé en juin ? Je pense que oui. Telle est la réponse d’André Villas-Boas sur la question de son avenir à la tête de l’OM. Auteur d’une seconde partie de saison très mitigée, le technicien portugais de Marseille André Villas-Boas ne sera pas prolonger à la fin de son contrat qui cours jusqu’en juin prochain.

«Est-ce que ce sera terminé en juin ? Je pense oui» a balancé l’entraîneur de l’OM avant d’ajouter :

«On pense tous que ça va se passer comme ça. Il ne se passe plus rien avec mes agents. On est à 15 points du haut de tableau, loin de nos objectifs de début de saison. L’année prochaine sera l’année zéro pour le club, ça va être un nettoyage total. Il faudra recréer de bonnes bases pour la suite.» Interrogé ensuite sur les effets d’une telle annonce pour son groupe, celui qui est arrivé à Marseille en juillet 2019 a tenu à relativiser : «Je n’ai pas peur que ça démotive les joueurs, il faut en parler clairement. Les joueurs doivent être professionnels. Ce qui est important, c’est que je sois bien remplacé pour construire la suite. Je n’ai jamais reçu d’offre de prolongation, on est le 29 janvier, je pense que c’est mort. Mais ce n’est pas le débat. (…) La priorité ce n’est pas moi, c’est le club, et de donner quelque chose aux supporters, qui sont en train de se tuer.»

Une sortie qui prouve à suffisance que l’aventure du technicien de 43 ans à la tête de l’OM est arrivée à son terme.