L'incontournable du football africain

O Marseille – Ligue 1 : Bennacer, l’OM tient un joueur de haut niveau !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Bennacer OM

Ismaël Bennacer s’est régalé au stade Raymond-Kopa pour sa première sous les couleurs de l’O Marseille.

Le milieu de terrain algérien a suscité une avalanche de compliments après sa masterclass face au SCO Angers. Le premier à lui rendre hommage aura été son entraîneur, Roberto De Zerbi, pour lequel la dernière recrue hivernale de l’Olympique de Marseille a parfaitement réussi ses débuts. « Je suis très content de ce qu’a fait Bennacer. On a l’impression qu’il est avec nous depuis deux ou trois ans alors que cela ne fait que trois jours. C’est vraiment très bien. Il a fait un très bon match. C’est un joueur très fort, même lui ne se rend pas compte de son potentiel», s’est félicité le technicien italien en conférence de presse, après le succès face à une équipe d’Angers qui avait aligné d’entrée trois de ses quatre Algériens : Himad Abdelli, Haris Belkebla et Farid El-Melali, remplacé en seconde période par Zinedine Ferhat.

Dans l’équipe-type de la semaine déjà

Plébiscité par les spécialistes, Bennacer a intégré l’«Équipe de la semaine» de la Ligue 1 M trois jours seulement après son arrivée en France. Ses statistiques sont impressionnantes : en seulement 65 minutes de jeu, avant d’être remplacé par Kondogbia, le vice-capitaine des Verts a touché 119 ballons avec un taux de 99 % de passes réussies (103 sur 104 tentées). Il a récupéré neuf ballons, une performance élevée à ce niveau, et créé deux grosses occasions, dont une passe lumineuse pour Quentin Merlin, qui manque le cadre. «Il s’est positionné intelligemment, jouant sur ses qualités sans forcer physiquement. Il a joué avec sa tête», réagit Regis Brouard, entraîneur du FC Rouen, qui confirme que l’OM tient avec Bennacer un joueur de très haut niveau.

Il semble évoluer un cran en dessus

Sa science du placement a été saluée par l’ancien international polonais Ludovic Obraniak. «Il est très juste techniquement, surtout dans les propositions de jeu. Sa capacité à jouer à une touche de balle apporte une vraie dynamique », note Obraniak. En première période, Bennacer a réussi le plus de passes dans les trente derniers mètres adverses, une performance mise en exergue par Amine Gouiri : «Bennacer a de l’expérience, il arrive en mode patron. Il va beaucoup nous aider sur et en dehors du terrain». L’Olympique de Marseille semble avoir trouvé une perle rare avec Bennacer, dont les débuts augurent de belles promesses.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status