Passeuse décisive face à Washington Spirit, Asisat Oshoala n’a pas empêché la défaite des siens ce dimanche 24 mars 2024. L’attaquante nigériane et ses coéquipières de Bay FC se sont inclinées en déplacement sur le score de 2-1.
Bay FC a courbé l’échine 2-1 face à Washington Spirit dans la nuit de ce dimanche 24 mars 2024. Ceci à l’occasion de la deuxième journée du championnat national féminin de première division (NWSL) des Etats Unis. Et pourtant, ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score.
Buteuse lors de la première journée, Asisat Oshoala s’est érigée en passeuse décisive pour Dorian Bailey. Cette dernière inscrit à cet effet l’unique but de Bay FC après 11 minutes de jeu. À la 23e minute, Hal Hershfelt a rétabli la parité pour Washington Spirit. Un score qui restera inchangé jusqu’à la pause.
Croix Bethune, le cauchemar de Bay FC
Alors que l’on se dirige vers un match nul, Croix Bethune a offert la victoire aux locaux. Ceci à la 90+5e minute sur un service de Trinity Rodman. Une victoire qui symbolise la première de cette saison pour Washington Spirit. Asisat Oshoala et Bay FC manquent ainsi l’opportunité de s’offrir le point du nul à défaut d’une deuxième victoire consécutive.
Une adaptation parfaite pour Asisat Oshoala
Arrivée cette saison en provenance du FC Barcelone, Asisat Oshoala n’a pas eu besoin d’assez de temps pour trouver ses repères. En deux journées de compétition, l’attaquante des Super Falcons du Nigéria a été décisive autant de fois. Buteuse lors de la première journée, elle a offert la victoire à Bay FC en déplacement face à Angel City. Pour cette deuxième sortie des siens, elle a délivré une passe décisive avec un statut de titulaire indiscutable.