Nouvelle saison NBA :Trois basketteurs camerounais en lice

Nouvelle saison NBA :Trois basketteurs camerounais en lice

Publié le : / Par

 

La saison 2018-2019 de NBA s’est ouverte mardi dernier avec ses vedettes de renom. Dont  entre autres, Kevin Durant,  Lebron James, triple champion NBA, le grand  coup de l’intersaison réalisé  par les Lakers de Los Angeles pour un montant de 154 millions de dollars (soit 87,5 milliards F.) pour les 4 prochaines saisons.

Dans la liste des basketteurs de cette célèbre Ligue Nord-américaine de basketball, on note la présence de trois joueurs camerounais, comme ce fut le cas l’année dernière. Notamment Pascal   Siakam (Toronto Raptors), de Luc Mbah à Moute (Los Angeles Clippers) et du pivot All star Joêl Embiid (Philadelphie Sixers). Le basketteur camerounais de 24 ans  a signé un contrat de chaussures avec la marque américaine Under Armour qui devrait en faire le pivot le mieux payé de la NBA. Joel Embiid, dont le contrat avec l’allemand Adidas a expiré le 30 septembre, rejoint la petite communauté des joueurs de NBA équipés par Under Armour.

De ces  trois camerounais, Joël Embiid a été le premier à retrouver officiellement les parquets. C’était mardi dernier au cours de la défaite des Sixers de Philadelphie face aux Celtics de Boston (105-87).  Le tour de contrôle camerounaise s’en sort tout de même avec le titre de co-meilleur marqueur du match avec 23 points.

Agé de 32 ans, Luc Mbah à Moute, le plus ancien des trois (depuis 2008), a changé d’air depuis la fin de la dernière saison. Auteur d’une solide saison passée avec les Rockets Houston, il a rejoint les Los Angeles Clippers pour un an pour un montant de 4,3 millions de dollars (soit 2,4 milliards F.). Le Camerounais et ses coéquipiers se sont inclinés face à l’équipe de Nuggets sur un score de 98-107

Le géant de 2,06 m,  Pascal Siakam et les Raptors ont battu  ce jeudi les Cleveland Cavaliers (116-104). Certains critiques lui prédisent un grand bond dans ses feuilles de stats, cette nouvelle saison.