Ce mardi, plusieurs joueurs d’Everton, dont Alex Iwobi, se sont rendus à l’hôpital pour enfant Alder Hey, afin de fêter Noël avec les enfants de ce centre hospitalier.
C’est devenu une tradition. A l’approche de la fête de Noël, les clubs anglais fêtent avec plusieurs enfants démunis. Et cette année n’a pas dérobé à la règle. Les joueurs de l’équipe d’Everton étaient à Elder Hey pour rendre heureux les enfants de cet hôpital, a annoncé le club sur son site. Ils y étaient au même moment que les joueurs de Liverpool FC. Demarai Gray, Anthony Gordon, Michael Keane, James Tarkowski, Neal Maupay et Alex Iwobi sont les membres de l’équipe qui étaient des festivités. A l’image des couleurs du club, ils étaient habillés en bleu. Ils ont couvert les enfants de cadeaux, rencontré plusieurs patients, parents, et le personnel d’Alder Hey. Il est à rappeler qu’en raison de la propagation de la Covid-19, ils n’ont plus tenu cette activité en présentiel depuis 2019.
« Plusieurs membres de l’équipe senior masculine d’Everton se sont rendus mardi à l’hôpital pour enfants Alder Hey pour répandre une ambiance festive. Les Bleus ont fait de la visite de l’établissement médical de renommée mondiale à Noël une tradition annuelle du Club, mais la pandémie de COVID-19 les avait empêchés de le faire en personne depuis 2019 (…) Demarai Gray, Anthony Gordon, Michael Keane, James Tarkowski, Neal Maupay et Alex Iwobi ont enfilé les célèbres chapeaux de Noël bleus et ont passé l’après-midi à distribuer des cadeaux et à rencontrer les patients, les parents et le personnel d’Alder Hey », informe Everton, qui ajoute :
« Ils ont été rejoints par plusieurs membres de l’équipe première de Liverpool alors que les deux groupes de joueurs étaient les invités d’honneur, avec le Père Noël et Mme Claus, pour une fête de Noël organisée à l’intérieur de l’installation de 250 millions de livres sterling, qui a été réaménagée en 2014. »