NIIGERIA : AMAJU PINNICK RÉÉLU A LA TÊTÊ DE LA NFF

NIIGERIA : AMAJU PINNICK RÉÉLU A LA TÊTÊ DE LA NFF

Publié le : / Par

Le président sortant de la « Nigerian football federation» a rempilé jeudi 20 septembre 2018 lors du congrès électif de la fédération dans l’Etat de Katsina. Amaju Pinnick a raflé la majorité des suffrages, avec 34 votes. Loin devant ses concurrents, Aminu Mageri (8 votes), Taiwo Ogunjobi (2 votes), et Chinedu Okaye qui n’a récolté aucun vote.

Elu pour la première fois à la fédération nigériane en 2014, Pinnick (44 ans) devra diriger l’instance du football local jusqu’en 2022.

Durant sa campagne, Pinnick a promis d’instaurer un système de financement indépendant de la fédération, et de se départir complètement de l’assistance financière du gouvernement nigérian.

«Nous avons prouvé qu’avec nos équipes nationales, la NFF a une marque très commercialisable, en grande partie grâce à la taille de notre base de fans, et à notre attractivité internationale. Il est donc possible de parvenir à cette indépendance financière», a-t-il confié à BBC.

Il importe de préciser qu’Amaju Pinnick jouit également depuis juillet dernier de la qualité de premier vice-président de la Confédération africaine de football (CAF).