Nigeria: William Troost-Ekong absent contre le Zimbabwe en amical ce samedi

Nigeria: William Troost-Ekong absent contre le Zimbabwe en amical ce samedi

Publié le : / Par
Le Sélectionneur national des Super Eagles ne veut pas se compliquer la tâche et pense préserver certains joueurs dans le cadre du match amical contre les Warriors du Zimbabwe au stade Stephen Keshi, à Asaba ce samedi. 
 
 
Gernot Rohr ne fera pas jouer William Troost-Ekong contre le Zimbabwe. Le joueur d’Udinese en Italie fait partie des cinq joueurs attendus à Asaba camp de refuge des Super Eagles et va bénéficier de plus de temps de repos pour pouvoir récupérer. 
 
« Troost-Ekong ne jouera pas le match amical contre le Zimbabwe. Nous nous attendons à ce qu’il arrive bientôt, mais il ne sera pas prêt pour le match de samedi », a déclaré Gernot Rohr aux journalistes mardi à Asaba.
Ahmed Musa, Shehu Abdullahi, Odion Ighalo et Alex Iwobi sont aussi attendus. 
Musa et Abdullahi se rendront au camp de regroupement mercredi après avoir reçu l’approbation de Rohr à cause de la fête du Ramadan.
Alex Iwobi, quant à lui, rejoindra le groupe à Ismaila, en Égypte lui qui a disputé la finale de l’Europa League, où il a marqué le seul but d’Arsenal malheureusement insuffisant contre les 4 buts de Chelsea.
 
C’est à Asaba, dans l’État du Delta, que Gernot Rohr et ses hommes ont érigé leur de camp de base en vue de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Égypte à partir du 21 Juin. Ils se rendront dimanche à Ismaila, en Egypte, pour la dernière étape de leur préparation avec un match amical contre le Sénégal, annoncé pour le 16 Juin au stade Ismailia. 
 
Le Nigéria ouvrira sa campagne contre le Burundi le 22 juin au stade Alexandria à Alexandrie, avant d’affronter la Guinée au même endroit quatre jours plus tard. Ils concluront leurs rencontres du groupe B contre Madagascar, une nouvelle fois à Alexandrie, le 30 juin.
 
La CAN 2019 aura lieu en Égypte du 21 juin au 20 juillet