Nigéria : Vers une intégration massive des locaux dans la prochaine liste des Super Eagles ?

En vue des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, le prochain sélectionneur est attendu, ainsi que sa liste de joueurs. Selon certaines indiscrétions, les dirigeants seraient favorables à une intégration massive des footballeurs locaux dans le rang des Super Eagles.

Avatar de HV Fréjus Par 03/05/2022 - 18:54
Nigéria : Vers une intégration massive des locaux dans la prochaine liste des Super Eagles ?

Le nom du sélectionneur du Nigéria n’est pas encore connu. Pourtant, ça prépare déjà dans les coulisses les prochaines sorties de l’équipe nationale, prévues en fin de ce mois de mai 2022. Si un changement est en cours à la tête de la sélection, les dirigeants veulent faire d’une pierre deux coups et penseraient à l’intégration de joueurs locaux dans l’effectif des Super Eagles.

Selon les rumeurs, au moins 10 footballeurs évoluant dans le championnat nigérian devraient être inclus dans le groupe. Ceci pourrait signifier que la Fédération nigériane de football voudrait renouveler l’effectif des Super Eagles ou carrément favoriser la promotion des talents locaux. D’une autre manière, ça peut aussi rappeler le coup de gueule de Daniel Amokachi concernant le développement à la base. « Lorsque vous comptez systématiquement sur des joueurs développés et formés par d’autres nations pour jouer pour vous, vous avez gravement échoué dans votre rôle important de former les futures stars », avait déclaré l’ancien footballeur nigérian, vainqueur de la CAN en 1994.

 

 

LIRE AUSSI:   Soudan : Ghazi Ghraïri nouvel entraîneur d'Al Merreikh
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: