Trois blessés dans un grave accident impliquant une délégation d'Akwa Utd FC

Nigéria : Trois blessés dans un grave accident impliquant une délégation d’Akwa Utd FC

Publié le : / Par

Ce vendredi matin, une délégation composée de staff et joueurs d’Akwa United Football Club a survécu à un grave accident, le long de la route Ezionye Express à Enugu. Un joueur et deux officiels ont été gravement blessés alors que le club se rendait à Jigawa Golden Stars pour honorer un match de la 15e journée de championnat.

Trois blessés dans un grave accident impliquant une délégation d'Akwa Utd FC

Selon le compte Twitter officiel d’Akwa United Football Club, une de ses délégations a été victime d’un grave accident qui s’est produit alors que l’équipe se rendait à Kaduna. Elle est composée de joueurs et de quelques membres du staff en déplacement pour honorer le match contre Jigawa Golden Stars. « Nous avons été impliqués dans un accident le long de la route Ezionye Express à Enugu, alors que nous nous rendions à Kaduna pour notre match NPFL Match-day 15 contre Jigawa Golden Stars », a twitté le club, tôt dans la matinée du vendredi.

Bilan des dommages du sinistre : des blessés en nombre, dont trois en soins médicaux. « Les joueurs et les officiels ont été blessés. Un joueur et deux officiels ont été emmenés à l’hôpital ». Cet accident d’Akwa United FC est le deuxième du genre en moins d’un mois au Nigéria. Quelques semaines plus tôt, plus précisément le 18 février dernier, un bus transportant une délégation du club nigérian des Wikki Tourists a pris feu et s’est complètement calciné sans faire de victimes pour autant.

Cette affiche de la Ligue Nigériane de Football Professionnel pour le compte de la quinzième journée, entre Akwa United et Jigawa Golden Stars, est forcément perturbée.