5rlFeZbl6nhn7YsqeXLc Nigéria: Tidjani Babangida « Rohr n’a pas donné la chance aux joueurs locaux »

Nigéria: Tidjani Babangida « Rohr n’a pas donné la chance aux joueurs locaux »

Publié le : / Par

L’ancien international Nigérian et ex-joueur de l’Ajax d’Amsterdam, Tidjani Babangida a évoqué la situation des joueurs locaux évoluent dans la Ligue professionnelle du football (NPFL), qui ne sont pas convoqués en équipe nationale des Super Eagles, dans un entretien avec le quotidien local The Guardian.

Babangida a fait remarquer que ce n’est que lorsque les joueurs de la NPFL jouent dans les championnats continentaux, CHAN et U23 qui sont remarqués par les entraîneurs des Super Eagles en raison du niveau de la ligue du pays.

«Nos équipes nationales sont actuellement composées de professionnels européens, mais des entraîneurs comme le regretté Stephen Keshi, Samson Siasia et d’autres ont essayé de les mélanger avec les joueurs locaux », constate Babangida. Mais, poursuit-il, « pour le sélectionneur Gernot Rohr (selectionneur du Nigeria, ndr), il n’a pas donné aux joueurs locaux l’opportunité à laquelle on aurait pu s’attendre. Je pense que les entraîneurs nationaux ont tout intérêt à surveiller les joueurs de la NPFL lorsqu’ils jouent dans le tournoi continental des clubs. (…) les entraîneurs des équipes nationales doivent également s’occuper des joueurs locaux lors des éliminatoires de la CHAN et des tournois de la CAN où certains d’entre eux peuvent être sélectionnés et ajoutés aux Eagles. Mais les joueurs  et même les clubs qui jouent actuellement sur le continent n’ont pas bien réussi. »

L’ex-international Nigérian, a fait aussi remarquer que: « je prévois toujours qu’un ou deux joueurs du championnat continental des clubs puissent intégrer les Super Eagles ».