Nigéria : Supposé interdit par la CAF, le stade du Bayelsa United est bien opérationnel

Dans quelques jours, le club nigérian de Bayelsa United va disputer le deuxième tour des préliminaires de la Coupe de la confédération de la CAF. Pour cela, il faudra disposer d’un stade répondant aux normes prescrites par la faîtière du football africain. Alors que des allégations ont fait état de l’interdiction du stade Samson Siasia […]

Avatar de HV Fréjus Par 26/09/2021 - 03:33
Samson_Siasia_Sports_Stadium

Dans quelques jours, le club nigérian de Bayelsa United va disputer le deuxième tour des préliminaires de la Coupe de la confédération de la CAF. Pour cela, il faudra disposer d’un stade répondant aux normes prescrites par la faîtière du football africain. Alors que des allégations ont fait état de l’interdiction du stade Samson Siasia de l’équipe nigériane, il n’en est rien.

Dans une sortie médiatique, le responsable des sports de l’État de Bayelsa a tenu à clarifier la situation. À en croire celui-ci, tout se fait pour que le stade Samson Siasia de Yenagoa soit opérationnel pour abriter le match entre Bayelsa United et CS Sfaxien.

« Une équipe de la CAF est actuellement à Yenagoa pour inspecter les installations et jusqu’à présent, ils ont été impressionnés par ce qui se passe sur le terrain, y compris la récente mise à niveau avant le match de la Coupe de la Confédération entre Bayelsa United et l’AS Ashanti de Guinée. Le gouvernement de Bayelsa pourrait rapidement travailler sur le stade s’il doit accueillir le prochain match (face au CS Sfaxien, ndlr) », a fait savoir Daniel Igali ce vendredi. Toutefois, il déplore l’attitude des auteurs de fausses rumeurs qui circulent sur la toile à ce sujet. « Il est méchant et décevant que des personnes qui ont tant bénéficié du gouvernement de l’État fassent une telle démonstration de honte juste pour discréditer et saboter leur propre État.  »

LIRE AUSSI:   Emirats Arabes Unis / ADNOC Pro League : Kodjo Fo Doh Laba et Sofiane Rahimi sacrés champions avec Al Ain FC 
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: