Nigéria – Super Eagles : Vers un dégel de la situation entre la NFF et le ministère

La nomination d’un sélectionneur pour les Super Eagles semble plus difficile que prévu. Divisés sur ce dossier depuis plusieurs semaines, la Fédération nigériane de football (NFF) et le ministère des sports auraient trouvé une porte de sortie.

Avatar photo Par 10/05/2022 - 13:03
Nigéria – Super Eagles : Vers un dégel de la situation entre la NFF et le ministère

Les deux entités vont travailler main dans la main pour déterminer le prochain entraîneur de l’équipe nationale du Nigéria.

Après le limogeage du sélectionneur Augustine Eguavoen à la tête des Super Eagles, il fallait trouver un nouveau patron pour la barre technique. Mais à ce niveau, le ministère s’est intéressé au processus, puisque l’État assurera les charges salariales du prochain staff technique. Cependant, son implication n’a pas aidé la NFF à vite boucler la nomination du nouveau sélectionneur, alors que les Super Eagles ont une sortie amicale le 28 mai 2022 contre le Mexique.

Plusieurs semaines après, les deux instances semblent parler désormais d’une même voix. C’est du moins ce qu’a fait savoir la NFF dans son communiqué. Les dirigeants du football nigérian ont annoncé que tous les candidats pour le poste, à savoir José Peseiro, Laurent Blanc, Philip Cocu et Ernesto Valverde, seront tous invités pour un entretien comme souhaité par le ministère des sports. Ce dernier avait exigé cette démarche afin de donner les mêmes chances à tous les entraîneurs susmentionnés, après avoir appris que la NFF optait clairement pour Peseiro.

« La NFF prendra les prochains jours pour mener d’autres entretiens avec les futurs entraîneurs/candidats cherchant à devenir le conseiller technique des Super Eagles. Par la suite, la NFF rencontrera le ministère pour prendre une décision finale sur la question », a communiqué l’instance dirigée par Amaju Pinnick. Il faut préciser qu’en raison de ce retard observé, le sélectionneur adjoint Salisu Yusuf a été mandaté pour constituer la prochaine liste des Super Eagles. Il devrait aussi diriger l’équipe pendant la trêve internationale. Les nigérians affrontent les sélections du  Mexique (28 mai) et de l’Equateur (2 juin) en match amical. Dans la foulée, ils seront face à leurs homologues de la Sierra Leone (9 juin) et du São Tomé (13 juin).

 

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: