Nigéria – Super Eagles : On en sait un peu plus sur le cahier de charges du prochain sélectionneur

Les Super Eagles du Nigéria sont sans entraîneur depuis le départ d’Augustine Eguavoen. La Fédération nigériane de football (NFF) est à pied d’œuvre pour nommer un nouveau sélectionneur en vue des prochaines échéances.

Avatar de HV Fréjus Par 14/04/2022 - 17:32
Nigéria – Super Eagles : On en sait un peu plus sur le cahier de charges du prochain sélectionneur

Avant de le découvrir, on en sait un peu sur son cahier de charges. 

La NFF est sur le point de boucler le dossier concernant la nomination d’un sélectionneur pour les Super Eagles. Son nom sera rendu public la semaine prochaine, selon plusieurs sources au Nigéria. Mais avant de découvrir qui c’est, quelques points de son cahier de charge sont connus.

Comme exigé à Gernot Rohr dans son précédent contrat, le prochain sélectionneur de l’équipe nationale nigériane devra séjourner beaucoup plus au Nigéria. L’idée est de l’avoir au pays pour détecter des joueurs dans le championnat afin de constituer la sélection locale qui sera aussi à sa charge.

Selon Paul Bassey, membre du comité technique de la NFF, le prochain sélectionneur des Super Eagles « doit passer 80% de son temps au Nigéria ». « Il ne s’agit pas seulement de se qualifier pour la Coupe du monde. Un travail doit être fait sur les joueurs de la Ligue et sur le développement du jeu », a-t-il ajouté dans une interview accordée à Brila FM.

 

Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: