Nigéria – Super Eagles : Limogé, Gernot Rohr voit l’équipe briller sans lui à la CAN
Gernot Rohr a été démis de ses fonctions de sélectionneur national du Nigéria depuis quelques jours. Cela veut dire que l’équipe qu’il ne sera pas aux côtés de l’équipe nigériane à la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Pourtant, il pense qu’elle va briller durant la compétition. La CAN démarre le 9 janvier 2022 au Cameroun. […]

Gernot Rohr a été démis de ses fonctions de sélectionneur national du Nigéria depuis quelques jours. Cela veut dire que l’équipe qu’il ne sera pas aux côtés de l’équipe nigériane à la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Pourtant, il pense qu’elle va briller durant la compétition.
La CAN démarre le 9 janvier 2022 au Cameroun. Elle verra l’équipe des Super Eagles concourir sans l’entraîneur qui l’a conduite à la qualification. Gernot Rohr a été limogé à la veille de la préparation pour la compétition. Mais celui-ci pense que le groupe est assez armé pour faire de bonnes choses, même sans lui derrière.
Déçu, mais fairplay
Parlant des Super Eagles, il dit être « convaincu qu’ils feront une très bonne CAN, car l’équipe est en place et ce groupe très soudé est prêt à relever les défis qui l’attendent ». Toutefois, Gernot Rohr est revenu sur cette situation face à laquelle il ne cache pas sa déception. « C’est une énorme frustration, mais je ne veux pas discuter, ce n’est pas mon style. Je vais avoir du mal à me passer de ces grands joueurs et de ce staff très solidaire, mais l’environnement n’est pas toujours favorable, on ne peut pas tout contrôler », a confié l’entraîneur franco-allemand à l’AFP.
Dernières nouvelles