Nigéria – Super Eagles : L’équipe convoquée par Eguavoen fait l’unanimité

Augustine Eguavoen a rendu publique sa liste de de joueurs pour défendre les couleurs du Nigéria à la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Le groupe convoqué par le sélectionneur des Super Eagles fait l’unanimité dans le rang des observateurs et acteurs du football nigérian. Ambitieux de se hisser sur le toit de l’Afrique au coup […]

Avatar de HV Fréjus Par 25/12/2021 - 23:52
Nigéria – Super Eagles : L’équipe convoquée par Eguavoen fait l’unanimité Victor OSIMHEN- Wilfred NDIDI -William TROOST-EKONG- crédit photo : icon sport

Augustine Eguavoen a rendu publique sa liste de de joueurs pour défendre les couleurs du Nigéria à la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Le groupe convoqué par le sélectionneur des Super Eagles fait l’unanimité dans le rang des observateurs et acteurs du football nigérian.

Ambitieux de se hisser sur le toit de l’Afrique au coup de sifflet final de la CAN 2021, le Nigéria se doit de composer une équipe compétitive. De ce fait, Augustine Eguavoen a fait appel aux hommes en forme du moment, dont Emmanuel Dennis et Umar Sadiq. Plusieurs autres cadres sont présents dans l’effectif et tout cela rassure les nigérians.

Un groupe de qualités

Selon l’ancien international Ike Shorunmu, c’est un groupe de qualité qu’a constitué Augustine Eguavoen. Pour lui, le Nigéria a ce qu’il faut pour faire mieux que sa 3e place à la CAN en 2019. « L’équipe va bien et je pense qu’elle s’en sortira bien au Cameroun. Les entraîneurs ont sélectionné les joueurs qui, selon eux, peuvent faire le travail et il est important que nous les soutenions », a fait savoir l’ancien gardien de but nigérian.

Abondant dans le même sens, Henry Nwosu pense que l’équipe du Nigéria ne peut pas prendre en compte tous les talentueux joueurs du monde, mais juge que ceux qui sont appelés pour la CAN peuvent faire l’affaire. « Je suis convaincu que cette équipe peut rendre le Nigeria fier au Cameroun car nous avons des options pour tous les départements », a confié l’ancien international milieu de terrain nigérian.

De son côté, Mobi Oparaku attaque le manque de temps suffisant pour préparer un groupe. « Ma seule crainte pour l’équipe est la cohésion, due au peu de temps avant la compétition. J’espère que l’équipe d’entraîneurs fera de son mieux pour préparer l’équipe surtout mentalement », a-t-il dit pour faire allusion au fait que le sélectionneur et son staff soient nommés à moins d’un mois du démarrage de la CAN. Toutefois, il a souligné que le groupe de 28 Super Eagles constitué par Augustine Eguavoen dispose de beaucoup d’armes sur le plan individuel. « Ce sont des tas de joueurs talentueux. Ce qui est bien, c’est qu’on les voit jouer régulièrement dans les meilleurs clubs. Pour moi, la sélection est presque la meilleure et je pense que la moindre étape à laquelle ils arriveront sera les demi-finales », a lâché le vainqueur du tournoi olympique avec les Super Eagles en 1996 à Atlanta.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Liberia-Maroc délocalisé ?
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: