Nigéria – Super Eagles : L’entraîneur José Peseiro approuvé par le ministère et la NFF ?

C’est l’un des sujets qui font le choux gras dans l’actualité du football nigérian. Le processus de la nomination d’un sélectionneur pour les Super Eagles dure depuis peu et serait près de connaître un terme.

Avatar de HV Fréjus Par 13/05/2022 - 14:23
Nigéria – Super Eagles : L’entraîneur José Peseiro approuvé par le ministère et la NFF ?

Selon les rumeurs, le portugais José Peseiro est en pôle position et l’annonce officielle serait pour jeudi prochain. 

Les Super Eagles sont sans sélectionneur depuis plusieurs semaines, à seulement quelques jours du démarrage des éliminatoires de la CAN 2023. Mais cela ne devrait traîner davantage, puisque le ministère des sports aurait donné le feu vert à la Fédération nigériane de football (NFF) pour communiquer d’ici là le nom du prochain entraîneur. Dans ce registre, José Peseiro serait le favori d’une liste de grandes qualités composée de Laurent Blanc, Philip Cocu et Ernesto Valverde.

Pour le président de NFF, un délai est déjà accordé pour en finir avec cette situation. Le rendez-vous est pris pour la semaine prochaine. « La rencontre avec le ministre a été très cordial. Il veut que nous regardons d’autres options et après nous annoncerons le nouveau sélectionneur au plus tard jeudi (19 mai 2022, ndlr) », a déclaré Amaju Pinnick  au micro du média The Punch. Pour rappel, l’équipe nationale du Nigéria est sans sélectionneur depuis le limogeage d’Augustin Eguavoen et son staff le 12 avril 2022, au lendemain de l’élimination des Super Eagles pour la Coupe du monde.

LIRE AUSSI:   Cameroun : Un nouveau conflit éclate à la FECAFOOT
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: