Nigéria – Super Eagles : Le déballage de Gernot Rohr concernant son éviction

Plusieurs jours sont passés depuis le limogeage de Gernot Rohr en tant que sélectionneur national du Nigéria, le dimanche 12 décembre 2021. L’entraîneur franco-allemand est revenu sur cette actualité qui semble le remettre en cause. Si beaucoup pensent que le style de jeu déployé par l’équipe nigériane est la raison basique du départ de Gernot Rohr […]

Avatar de HV Fréjus Par 15/12/2021 - 20:38
Nigéria – Super Eagles : Le déballage de Gernot Rohr concernant son éviction Gernot Rohr - crédit photo : icon sport

Plusieurs jours sont passés depuis le limogeage de Gernot Rohr en tant que sélectionneur national du Nigéria, le dimanche 12 décembre 2021. L’entraîneur franco-allemand est revenu sur cette actualité qui semble le remettre en cause.

Si beaucoup pensent que le style de jeu déployé par l’équipe nigériane est la raison basique du départ de Gernot Rohr à la tête des Super Eagles, il n’en est rien. L’entraîneur de 68 ans a voulu clarifier les choses dans un entretien accordé au média ESPN. À cet effet, il a répondu à la question de savoir quelles ont été les raisons de son départ inattendu, relevant que cela serait dû à son refus d’accepter certaines suggestions.

Gernot Rohr : « J’ai eu beaucoup de suggestions…c’était trop »

Dans ses propos, Gernot Rohr n’a pas semblé plonger dans des suppositions. Même s’il ne confirme pas que ce sont les raisons réelles de son départ, il a plutôt certifié que des mains externes ont voulu interférer dans son boulot de sélectionneur. « Peut-être que je n’ai pas suivi certaines des suggestions et des conseils des officiels ; c’est possible car je voulais faire le choix (des joueurs, ndlr) avec mon staff technique et non avec des personnes extérieures à l’équipe », a dit l’entraîneur de 68 ans dans un premier temps. Il a renchéri : « j’ai eu beaucoup de suggestions. Je comprends que les officiels veulent que nous fassions bien, tout le monde veut apporter son avis et son opinion, mais c’était trop ».

LIRE AUSSI:   Coupe de la Confédération de la CAF - TP Mazembe : Franck Dumas promet maintenir le cap
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: