Nigéria – Super Eagles : Iheanacho, Osimhen, les raisons de leur absence

En vue des prochains matchs amicaux des Super Eagles du Nigéria, le sélectionneur adjoint a fait appel à 30 joueurs.

Avatar photo Par 13/05/2022 - 13:59
Nigéria – Super Eagles : Iheanacho, Osimhen, les raisons de leur absence

Mais la liste ne prend pas en compte des joueurs cadres tels que Victor Osimhen et Kelechi Iheanacho. Ceci pour des raisons moins alarmantes.  

Habitués à faire partie du groupe des Super Eagles, Osimhen et Iheanacho n’y seront pas cette fois. Le prochain rassemblement de l’équipe nationale ne les concerne pas. Les deux joueurs n’ont pas été convoqués par le sélectionneur adjoint Salisu Yusuf, tout comme Paul Onuachu et Taiwo Awoniyi. Quatre attaquants laissés sur le carreau pour diverses raisons.

Selon certaines sources proches de l’entraîneur, cette décision n’est pas anodine. Osimhen et Iheanacho sont écartés afin d’essayer d’autres options, à l’image des joueurs locaux invités au prochain rassemblement des Super Eagles. Les deux cadres devraient revenir dans le groupe en pleine forme pour les éliminatoires de la CAN 2023. Par contre, le retour en sélection de Cyriel Dessers n’a pas rendu service à Awoniyi qui va devoir patienter davantage. Quant à l’absence de Paul Onuachu, l’attaquant aurait prévu son mariage sur cette période et ne pourra pas répondre à l’appel.

Les deux matchs amicaux de l’équipe nigériane sont programmés le 28 mai 2022 contre le Mexique, puis le 2 juin 2022 face à l’Equateur.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: