Nigéria – Super Eagles : Augustine Eguavoen n’est pas à son premier coup d’essai

Depuis le dimanche 12 décembre 2021, les Super Eagles du Nigéria ont un nouvel entraîneur. Il s’agit de l’ancien international Augustine Eguavoen. Ce dernier n’est pas à sa première sur le banc de l’équipe nationale nigériane. Il est un ancien défenseur qui a joué dans la sélection du Nigéria entre 1987 et 1998. Sa régularité […]

Avatar photo Par 16/12/2021 - 19:57
Nigéria – Super Eagles : Augustine Eguavoen n’est pas à son premier coup d’essai

Depuis le dimanche 12 décembre 2021, les Super Eagles du Nigéria ont un nouvel entraîneur. Il s’agit de l’ancien international Augustine Eguavoen. Ce dernier n’est pas à sa première sur le banc de l’équipe nationale nigériane.

Il est un ancien défenseur qui a joué dans la sélection du Nigéria entre 1987 et 1998. Sa régularité lui a valu le mérite de gagner la CAN 1994 avec les Super Eagles. Désormais, Augustine Eguavoen a arrêté sa carrière de footballeur il y a plus de 20 ans. Il s’est reconverti en tant qu’entraîneur depuis 2000, avec le club maltais de Sliema Wanderers comme première expérience. Dans cette nouvelle aventure, il vient d’être nommé à la tête de l’équipe nationale du Nigéria. Mais ce n’est pas sa première dans cette position.

Une première expérience pas si anodine

Entre 2005 et 2007, Augustine Eguavoen a tenu l’équipe des Super Eagles. Pas grande chose à retenir, mais l’ancien international défenseur a conduit le groupe nigérian en demi-finales de la CAN 2006. Il a échoué aux portes de la finale face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire (0-1). Néanmoins, ses joueurs, dont un certain Taye Taiwo, ont réussi à décrocher la place honorifique de 3e du tournoi. Ils ont gagné le match de classement contre le Sénégal (0-1) grâce à l’unique but de Garba Lawal. En dehors de cette médaille de bronze à la CAN 2006, Augustine Eguavoen n’a pas pu réaliser mieux avant de quitter le poste en 2007. Avec lui, le Nigéria s’est fait éliminer lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2006.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: