Nigéria – Super Eagles : 40e sélection pour William Troost-Ekong

Nigéria – Super Eagles : 40e sélection pour William Troost-Ekong

Publié le : / Par

William Paul Troost-Ekong a atteint la barre des 40 sélections en matchs officiels avec l’équipe nationale nigériane ce samedi lors de la victoire (0-1) face au Bénin. Le défenseur de Watford en D2 anglaise a célébré ce chiffre avec la qualification des Super Eagles à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

Le Nigéria s’est qualifié ce samedi soir à Porto-Novo après son succès devant le Bénin (0-1), mais aussi grâce au match nul entre la Sierra Leone et le Lesotho. En effet, c’est l’inévitable Paul Onuachu (93e) qui a permis aux Super Eagles d’arracher une victoire dans les arrêts de jeu en terre béninoise (90+3).
Au cours du match, le défenseur de Watford Troost-Ekong a honoré sa 40e sélection sous le maillot nigérian. Titulaire indiscutable en club, l’ancien joueur de l’Udinese en Italie est à 26 matchs cette saison.
En l’absence du premier capitaine Ahmed Musa, William Troost-Ekong a conduit les siens en phase finale de la CAN 2021 qui a lieu au Cameroun en 2022. Par cette même victoire (0-1), le Nigéria brise le record d’invincibilité des Écureuils du Bénin à domicile et est assuré de terminer premier du groupe L avec 11 points.