Le président de la Fédération nigériane de football (NFF), Ibrahim Gusau, a fait une déclaration en termes clairs pour expliquer que l’instance dirigeante du football ne fait pas partie de l’accord des 100 millions de nairas partagés entre les clubs participants à la Super Coupe.
Rappelez-vous qu’en décembre, il y avait des rapports persistants selon lesquels un accord avait été conclu par les clubs participants à la Super Coupe pour partager l’argent entre eux. Ceci quel que soit le vainqueur, une plus grande partie revenant au vainqueur.
Mais le président de la NFF, dans une conversation avec le correspondant d’Africa Foot United, insiste sur le fait que la fédération n’en faisait pas partie. « Nous ne savons rien de cette transaction », a insisté Gusau. « Allez demander à l’IMC », a-t-il conclu.
A lire aussi: Nigeria : Mauvaise nuit pour les joueurs de Wikki Tourists
Cependant, l’IMC, à travers Gbenga Elegbeleye, son président, avait soutenu que les 100 millions de nairas étaient pour 3SC seul qui a remporté la finale après avoir battu Enyimba 3-2 en finale de la Super Coupe.