Nigeria – Sierra-Leone 4-4 : Garba Lawal défend Gernot Rohr

Nigeria – Sierra-Leone 4-4 : Garba Lawal défend Gernot Rohr

Publié le : / Par

Le Nigeria a concédé un match nul 4-4 vendredi dernier face au Sierra Leone. Ce score est jugé inacceptable par les supporters Nigérian qui s’en prennent à Gernot Rohr. Selon Garba Lawal seul les joueurs devraient supporter le poids de cette sortie désastreuse. 

Le Nigeria, qui menait 4-0 après une demi-heure de jeu, a été tenu en échec par la Sierra Leone. Les Leone Stars sont revenus dans le match en égalisant respectivement à la 41e, 72e, 80e, et 86e minutes. 

Garba Lawal insiste sur le fait que les joueurs et non leur entraîneur devraient être tenus responsables de l’effondrement de l’équipe en deuxième période.

« Seuls les joueurs peuvent expliquer ce qui s’est passé, même l’entraîneur ne peut pas vous le dire parce qu’ils sont les acteurs. L’entraîneur n’a aucun blâme. Les joueurs savent qu’ils ont mal fait beaucoup de choses. Ils savaient qu’ils avaient le contrôle total du jeu, et tout à coup quelque chose s’est mal passé, bien sûr, ce sont les joueurs qui en assumeront la responsabilité », a-t-il déclaré. 

« l’entraîneur a tout fait correctement, ce sont les joueurs qui ont déçu. Si leur tactique n’était pas bonne comment ont-ils marqué 4 buts ? Les joueurs n’étaient pas disciplinés, ils se sont exposés. Les joueurs sont des professionnels et ils savent ce qui est en jeu. Ils savaient qu’ils n’avaient pas bien fait. Lorsque vous prenez des risques c’est ce que vous obtenez. Beaucoup de femmes s’attendaient à quelque chose comme 7-0 après une avance de 4-0 », regrette t-il avant de rajouter, « Nous ne savons pas ce qui a mal tourné. Seuls les joueurs peuvent le dire. Personne ne pensait que les Sierra-Leonais pouvaient revenir dans le match après 4-1. Nous avons eu de la chance car nous aurions pu également perdre ce match ».

Le match retour du groupe L entre les Leone Stars et les Super Eagles est prévu pour le mardi prochain.