Nigeria: Siasia fait appel de l’interdiction à vie de la FIFA

Nigeria: Siasia fait appel de l’interdiction à vie de la FIFA

Publié le : / Par

 

L’ancien entraîneur de l’ équipe nationale du Nigeria et ancien joueur du FC Nantes, Samson Siasia, avait été suspendu à vie pour corruption, pour son implication dans des matches arrangés, a annoncé en août dernier la FIFA. Siasia, qui s’est entretenu avec l’agence de presse nigériane (NAN) à Abuja par l’intermédiaire de son associé, Opukiri Jones-Ere, a déclaré que ses avocats avaient formulé un recours contre l’interdiction devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).

«Siasia a soumis sa déclaration d’appel au TAS en Suisse, demandant au tribunal de suspendre la décision de la FIFA jusqu’à ce que son appel soit entendu. (…) il a également promis de se battre jusqu’à la fin de sa vie pour montrer qu’il est innocent, » a déclaré Jones-Ere.

Siasia a également été condamné à une amende de CHF 50 000 (41 997,1 livres).Avant de se reconvertir en coach, Samson Siasia a joué 51 matchs avec l’équipe nationale nigériane. Il a par la suite, entraîné diverses équipes nationales « jeunes » avant son premier passage en tant qu’entraîneur senior en 2010. L’ancien international nigérian a été nommé entraîneur-chef des Super Eagles de 2010 à octobre 2011 et a été renommé en 2016.

En 1989, la FIFA avait interdit au Nigeria, pendant deux ans, de disputer des compétitions de football de niveau footballistique suite à des anomalies constatées sur des âges des joueurs fournis par le duo de Siasia et de Dahiru Sadi.