Nigeria – RCA: la déclaration étonnante du sélectionneur des Fauves avant le match

L’Afrique a connu un petit tremblement de terre sportif hier jeudi, 7 octobre 2021 avec la victoire des Fauves de la Centrafrique face au Nigéria (0-1), au stade de Lagos, à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Un succès inespéré, même pour le sélectionneur Raoul Savoy. Les […]

Avatar de Léger Tientcheu Par 08/10/2021 - 14:56
Le-selectionnaire-des-fauves-centrafricains-de-football-Raoul-Savoy-entoure-de-ses-assistants-@credit-photo-Marly-Pala

L’Afrique a connu un petit tremblement de terre sportif hier jeudi, 7 octobre 2021 avec la victoire des Fauves de la Centrafrique face au Nigéria (0-1), au stade de Lagos, à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Un succès inespéré, même pour le sélectionneur Raoul Savoy.

Les anecdotes sur la victoire de la RCA sur le sol nigérian (1-0), commencent à se raconter. Juste après la fin de la rencontre qui a opposé le Nigeria a la Centrafrique, le sélectionneur des Fauves de la RCA était en conférence de presse. C’était l’occasion aussi pour lui de marquer sa surprise face à ce résultat positif que venait d’engranger son équipe face au leader du Groupe.

Le technicien français a fait savoir à la presse qu’il n’espérait pas vraiment venir à bout des Super Eagles, trois fois champions d’Afrique. Il aurait même vu un match nul comme un résultat positif.  » J’ai dit à ma femme avant ce match que si nous avons le point du match nul, je serai l’homme le plus heureux du monde. Mais maintenant j’ai eu trois points », a-t-il confié.

La République Centrafricaine a signé sa première victoire dans le Groupe et compte désormais 4 points. C’est  Karl Namnganda à la 90e+1 qui a inscrit l’unique but de la partie.

LIRE AUSSI:   Les Algériens aujourd'hui devant le siège de la Fifa à Zurich : la pression des supporters des fennecs sur Gianni Infantino maintenue
Avatar de Léger Tientcheu
Léger Tientcheu est un Journaliste Camerounais spécialisé dans le sport en général et le football en particulier. Il exerce sa passion depuis 2009 dans plusieurs rédactions au Cameroun. Il a couvert de nombreuses compétitions nationales et internationales.
Nos recommandations: