Nigéria : Pourquoi José Peseiro pour diriger les Super Eagles ?

Le Nigéria a nommé José Peseiro au poste de sélectionneur des Super Eagles pour les deux prochaines années. Une signature qui intervient seulement deux semaines après le limogeage de Gernot Rohr. Mais qu’est-ce qui a milité pour le choix de l’entraîneur portugais ? Dans une sortie médiatique, Shehu Dikko a expliqué les raisons qui ont […]

Avatar de HV Fréjus Par 30/12/2021 - 23:17
Nigéria : Pourquoi José Peseiro pour diriger les Super Eagles ?

Le Nigéria a nommé José Peseiro au poste de sélectionneur des Super Eagles pour les deux prochaines années. Une signature qui intervient seulement deux semaines après le limogeage de Gernot Rohr. Mais qu’est-ce qui a milité pour le choix de l’entraîneur portugais ?

Dans une sortie médiatique, Shehu Dikko a expliqué les raisons qui ont poussé les dirigeants du football nigérian à vouloir confier l’équipe nationale à José Peseiro. Selon le vice-président de la Fédération nigériane de football (NFF), l’expérience de l’entraîneur portugais, qui dispose de 29 ans d’exercice, a plaidé pour ce choix. « Il a entraîné à travers le monde, en Asie, en Europe, en Amérique du Sud, en Afrique. Il a travaillé avec de grands entraîneurs comme (José) Mourinho et (Carlos) Queiroz, entraîné dans un grand club comme le Real Madrid », a dit Shehu Dikko au micro de ESPN, au sujet de José Peseiro. « Il n’a peut-être rien gagné. Mais nous pensons qu’il apportera de la valeur à notre équipe », a ajouté le dirigeant de la NFF.

LIRE AUSSI:   Portugal : Jovane Cabral ne restera pas au Sporting CP
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: