Nigéria : Officiel, José Peseiro nommé sélectionneur des Super Eagles

Annoncé dans les tuyaux, c’est désormais officiel. Le portugais José Peseiro est le nouvel entraîneur de la sélection nigériane de football.

Avatar de HV Fréjus Par 15/05/2022 - 17:57
Nigéria : Officiel, José Peseiro nommé sélectionneur des Super Eagles

Sa première mission est de réussir à qualifier le Nigéria pour la CAN 2023.

Après une piètre participation à la CAN 2021 et une élimination aux portes de la phase finale de la Coupe du monde 2022, les Super Eagles du Nigéria veulent rebondir de plus belle. C’est pour cela que l’équipe de l’encadrement technique a été revue. Ce dimanche 15 mai 2022, José Peseiro est nommé en tant que nouveau sélectionneur de la formation nigériane.

Le technicien portugais sera assisté dans sa tâche par deux entraîneurs locaux, Finidi Georges (1er sélectionneur adjoint) et Salisu Yusuf (2e sélectionneur adjoint). Ce dernier est ramené en deuxième ligne parce qu’il a aussi à sa charge la sélection U23 et celle des Super Eagles locaux. Usman Abdallah est le 3e sélectionneur adjoint, Eboboritse Uwejamomere sera l’analyste des matchs alors que Ike Shorounmu se chargera des gardiens de but.

José Peseiro a accumulé pas mal d’expériences durant sa carrière d’entraînement sur presque tous les continents, en Europe, en Afrique, en Amérique du Sud et en Asie. Au rang des clubs, le portugais est passé par le Sporting Lisbonne, Sporting Braga, FC Porto, Victoria Gumaraes, Panathinaikos, Al-Hilal, Al-Wahda, Al-Ahly Cairo et le Sharjah FC, sans oublier le Real Madrid où il a travaillé en tant qu’entraîneur adjoint. José Peseiro a aussi été sélectionneur des équipes nationales du Venezuela et de l’Arabie Saoudite. Un tas d’expériences qu’il va devoir mettre désormais au profit des Super Eagles très attendus par leurs supporters lors des prochains rendez-vous internationaux.

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: