NWFL-le championnat féminin du Nigéria

Nigeria – NWFL : Le championnat féminin du Nigéria revient ce mercredi

Publié le : / Par

La Nigeria Women Football League revient après quatre semaines de pause en raison d’une interruption liées au coronavirus. Avant cette reprise, toutes les joueuses et les officiels de tous les clubs se sont soumis au test COVID-19 obligatoire.

LaNWFL Premiership reprend là où elle s’était arrêtée. Cependant, les joueuses et le personnel intervenant dans le déroulement du championnat de tous les clubs sont censés suivre les règles établies contre le COVID-19. En utilisant des désinfectants pour les mains, s’abstenir de crachats, de poignées de main, d’étreintes pendant la célébration des buts.

28 matchs ont été disputés au cours des quatre premières semaines de la saison. Cependant, voici l’aperçu du redémarrage de la cinquième journée ce mercredi.

Delta Queens vs Bayelsa Queens

Bayelsa Queens a bien commencé la ligue et reste invincible lors de ses quatre premiers matchs. L’équipe a un bel effectif et certainement Moses Aduku et ses filles auront hâte d’obtenir un excellent résultat contre Delta Queens qui détient avec elles l’ancienne meilleure buteuse de la ligue, Amarachi Ojini.

Edo Queens vs Nasarawa Amazons

Les Amazones de Nasarawa ont connu des difficultés en début de saison, mais ont finalement remporté une victoire contre Delta Queens lors de la quatrième journée. Christopher Danjuma et Rollandson Odeh se retrouvent pour la première fois en près de quatre ans et la rivalité entre les deux managers sera ravivée mercredi soir au Stade Samuel Ogbemudia.

Ibom Angels vs Rivers Angels

Rivers Angels qui n’a pas perdu un match cette saison aura envie d’obtenir un résultat positif à Uyo contre Ibom Angels. La mauvaise préparation des « Orange Ladies » avant le début de la saison les avait mis en difficulté.

Osun Babes vs Dreamstar Ladies : derby du sud-ouest

Dreamstar Ladies espère conserver sa belle forme en se rendant au Osogbo City Stadium pour affronter les « Omoluabi Queens ». On espère que la démission de l’entraîneur Anya Ugochi n’affectera pas les filles d’Osogbo.

En revanche, Osun Babes Manager, Adunola Olayinka et ses joueuses sont optimistes quant à une victoire. Les Omoluabi Queens ont récolté 6 points en quatre matchs et veulent aller à 9 mercredi. Le derby du sud-ouest s’annonce passionnant.

Confluence Queens vs Fc Robo Queens

Les deux équipes ont beaucoup de talents. L’entraîneur de Confluence Queens, Whyte Ogbonda a récemment déclaré que ses filles étaient parfaitement préparées pour le match et feraient tout leur possible pour décrocher une autre victoire à domicile.

Osahon Emmanuel s’appuiera sur l’actuel meilleure buteuse de la ligue, Monday Gift, pour surfer à Lokoja. Cela promet d’être une rencontre intéressante.

Abia Angels vs Sunshine Queens

Deux équipes joueuses. Abia Angels est très bonne à domicile mais Sunshine Queens doit intensifier son jeu pour obtenir le résultat souhaité. Wemimo Matthew connaît sa responsabilité et comprend que l’équipe doit obtenir un résultat favorable à Umuahia, après leur contre performance face à Edo Queens la dernière fois.

Pelican Stars vs Royal Queens

Les Pelican Stars n’ont pas été impressionnantes cette saison et elles jouent contre une équipe qui peut créer des surprises. L’entraîneur Olaleke Sanusi espère remporter sa première victoire de la saison, lorsque les « Canadian Geese » viendront en visite. Ce sera clairement un match à regarder.