Nasarawa United FC

Nigéria – NPFL : Nasarawa nouveau leader, Enugu perd le fauteuil

Publié le : / Par

Ce jeudi, Nasarawa United FC a pris la tête du championnat nigérian de football après sa victoire (3-0) sur Akwa Starlets. Une promotion facilitée ce soir par la défaite de l’ex-leader, Enugu Rangers.

Nasarawa United FC, le nouveau leader

Nasarawa United FC est le nouveau patron de la Nigeria Professional Football League. L’équipe a battu Akwa Starlets (3-0) ce jeudi soir. Grâce à Ikenna Ofor (6e), Nasarawa a pris les devants dans cette rencontre de la 16e journée, avant le but de Silas Nwankwo trois minutes plus tard. Ofor va réaliser son doublé de la soirée sur un penalty à 11 minutes de la fin de la première mi-temps. Un succès scellé avant la seconde période qui envoie Nasarawa au sommet du championnat. Avec 27 points, le nouveau leader est à égalité de points avec Kwara United FC, Kano Pillars et Enugu Rangers International FC.

Enugu dégringole

Grâce aux buts de Abdulrasheed Ahmed et de Josepe Junior Atule, Katsina United FC a surpris Enugu Rangers International FC dans la Nigeria Professional Football League ce jeudi soir. La victoire de deux buts à zéro décrochée permet aux hôtes de prendre trois points d’avance sur la zone rouge et d’empêcher leurs adversaires de se maintenir en tête du classement. En déplacement chez Katsina, Enugu est tombé sans aucune réaction. Abdulrasheed Ahmed (16e) a affiché les intentions des hôtes.

Derrière, les deux équipes ont disputé une rencontre très serrée, en tout cas jusqu’en fin de match où Josepe Junior Atule (83e) a transformé un penalty portant le score à 2-0. Il s’agit d’une première victoire de Katsina après cinq matchs sans succès. Pour Enugu, c’est le premier revers en quatre rencontres.

Le troisième match de la soirée a vu Plateau United FC battre Sunshine United FC (3-1).