Nigéria – NPFL (J4) : Kano Pillars s’offre Enyimba, Akwa United défait, Remo Stars toujours invaincu

Dans la soirée de ce dimanche 2 janvier 2022, plusieurs matchs se sont déroulés pour le compte de la 4e journée de la NPFL. Invaincu depuis le début de la saison, Remo Stars a fait un match nul sur la pelouse de Dakkada FC (1-1). De son côté, Akwa United a perdu face à Nasarawa […]

Avatar de HV Fréjus Par 02/01/2022 - 20:44
Nigéria – NPFL (J4) : Kano Pillars s’offre Enyimba, Akwa United défait, Remo Stars toujours invaincu

Dans la soirée de ce dimanche 2 janvier 2022, plusieurs matchs se sont déroulés pour le compte de la 4e journée de la NPFL. Invaincu depuis le début de la saison, Remo Stars a fait un match nul sur la pelouse de Dakkada FC (1-1). De son côté, Akwa United a perdu face à Nasarawa United (2-0), scénario identique pour Enyimba défait dans le duel contre Kano Pillars (2-0).

Le choc de la journée en NPFL a livré son verdict. Une nouvelle fois, Enyimba n’a pas pu gagner sur la pelouse de Kano Pillars depuis 2016. Pourtant bien en forme en début de saison, l’équipe dirigée par Finidi Georges a enchaîné une deuxième défaite de rang ce soir. En déplacement devant un adversaire en quête d’une première victoire depuis le début du championnat, elle n’a pas fait le poids. Les buts de Rabiu Ali (45e) et Kokoete Udo (60e) ont suffi pour offrir les trois points à Kano Pillars. Il s’agit de la première victoire du club Masu Gida en championnat, après notamment un seul point décrocher en trois matchs.

Akwa United n’arrive pas à enchaîner

Suite à sa victoire lors de la précédente journée, Akwa United a perdu ce dimanche contre Nasarawa United. La première mi-temps n’a rien laissé voir si ce n’est la sortie sur blessure de James Ajako à la 24e minute. En deuxième période, Tochukwu Udeh (53e) et Silas Nwankwo (83e) ont scoré pour donner à Nasarawa United sa première victoire de la saison. Par cette même occasion, ils infligent à Akwa United sa première défaite en championnat.

LIRE AUSSI:   Eléphants de Côte d'Ivoire : Kolo Touré candidat au poste de sélectionneur adjoint ?

Remo Stars et Rivers United toujours co-leaders

En déplacement pour affronter Dakkada FC, Remo Stars n’a pas fait mieux qu’un match nul. Après avoir encaissé l’ouverture du score par Muritala Lawal (12e), l’équipe dirigée par Gbenga Ogunbote a égalisé avant la mi-temps par l’entremise de Samuel Anakwe (42e). Ce résultat ne l’empêche pas de toujours mener la danse en tête du championnat avec huit points.

Remo Stars partage le fauteuil du leader avec Rivers United. Ce dernier a livré un match sans but ce dimanche lors de la réception de Sunshine Stars (0-0). Il est co-leader de la NPFL avec huit points.

Les résultats du jour en NPFL

Dakkada FC 1-1 Remo Stars
Enugu 4-0 Niger Tornadoes

Kano Pillars 2-0 Enyimba

Nasarawa United 2-0 Akwa United

Plateau United 3-0 Heartland

Rivers United 0-0 Sunshine Stars

Wikki Tourist 3-0 MFM FC

Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: