Nigéria – NPFL (J31) : Kano Pillars réaffirme sa quête du titre

Nigéria – NPFL (J31) : Kano Pillars réaffirme sa quête du titre

Publié le : / Par

Dimanche, Kano Pillars a repris le chemin de la victoire après avoir battu 3-0 les Lobi Stars de Makurdi et reviens à deux points du leader. C’était lors du match de la Nigeria Professionnal Football League (NPFL) joué au stade Ahmad Bello de Kaduna.

Dans le match de dimanche, avec Kano Pillars FC, Umar Hassan a survolé la défense de Lobi pour ouvrir le score d’un tir à la 39e minute. Ensuite, David Ebuka a marqué de la tête sur corner après sept minutes de la seconde mi-temps, tandis que le capitaine adjoint de l’équipe et légende Ali Rabiu a triplé l’avance grâce à un tir bien précis.

Le Sai Masu Gida devait faire une grande réagir après une série de mauvais résultats à l’extérieur contre Jigawa Golden Stars, Rivers United et MFM qui a mis leur quête du titre en danger. Les Lobi Stars, quant à eux, sont en dans la moitié supérieure du classement et avaient besoin d’une victoire à Kaduna pour entrer dans le cercle des prétendants au titre.

Ce succès fait naturellement du bien aux Piliers avec leur capitaine Ahmed Musa. Au classement général provisoire de la NPFL Akwa United est toujours en tête avec 57 points à deux longueurs de Kano Pillars. Au bout du podium se trouve Kwara United précédés de Nasarawa United et Rivers United qui ont tous 52 points chacun.