Nigéria – NPFL (J3) : Première défaite de la saison pour Enyimba, Remo Stars toujours invaincu

Pour le compte de la 3e journée de la Premier League nigériane, huit matchs se sont déroulés ce mercredi 29 décembre 2021. Victorieux à chaque sortie depuis le début de la saison, Enyimba a subi sa première défaite lors de la réception de Rivers United. À défaut d’enchaîner une troisième victoire de suite, Remo Stars […]

Avatar de HV Fréjus Par 30/12/2021 - 00:14
Nigéria – NPFL (J3) : Première défaite de la saison pour Enyimba, Remo Stars toujours invaincu

Pour le compte de la 3e journée de la Premier League nigériane, huit matchs se sont déroulés ce mercredi 29 décembre 2021. Victorieux à chaque sortie depuis le début de la saison, Enyimba a subi sa première défaite lors de la réception de Rivers United. À défaut d’enchaîner une troisième victoire de suite, Remo Stars s’est contenté d’un partage de points avec Nasarawa United. Akwa United et Kwara United ont gagné.

Le choc de la 3e journée de la NPFL a mis aux prises Enyimba et Rivers United. Une occasion pour les Bleus de gagner à l’extérieur pour la première fois face à Enyimba en championnat. Il a suffi d’un but de Rafiu Kayode Isahq (51e) pour arriver à décrocher cette précieuse victoire qui leur permet de revenir à hauteur du leader avec 7 points. Depuis l’arrivée de Finidi Georges sur le banc d’Enyimba, il s’agit de la première défaite toutes compétitions confondues.

Remo Stars toujours solide

Après deux victoires de suite en championnat pour son retour dans l’élite, Remo Stars a connu un frein ce mercredi. Pour la réception de Nasarawa United, le club entraîné par Ogunbote n’a pas su trouver le chemin des filets cette fois-ci. Il a su se montrer en revanche solide derrière pour finir la rencontre sans encaisser de but. Il s’agit de son 3e clean sheet dans la compétition en autant de sorties. Une sacrée performance pour Remo Stars, toujours leader avec 7 points.

Opération rachat réussie pour Akwa United et Kwara United

Après avoir perdu des points lors de leurs précédents matchs, Akwa United et Kwara United se sont repris cette fois. Le champion en titre s’est accordé une courte victoire (1-0) face à Gombe United pour revenir à hauteur du leader avec 7 points. Cela a été possible grâce au pénalty transformé par Friday Ubong à la 79e minute. Pour sa part, Kwara United s’en est remis au but marqué contre son camp par Ebuka Anaekwe (54e) face à Wikki Tourists (1-0). Ce résultat lui permet de revenir à un point du leader.

LIRE AUSSI:   Tunisie : Sedki Debchi prolonge son contrat avec l'ES Tunis

Les résultats de ce mercredi en NPFL

Akwa United 1-0 Gombe United
Enyimba 0-1 Rivers United
Heartland 1-0 Dakkada FC
Kwara United 1-0 Wikki Tourists
Lobi Stars 2-1 Shooting Stars
MFM FC 1-0 Plateau United
Remo Stars 0-0 Nasarawa United

Sunshine Stars 0-0 Enugu Rangers

Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: