Nigéria – NPFL (J2) : Enyimba vainqueur d’Enugu, Akwa United accroché, Remo Stars enchaîne

Dans la soirée de ce dimanche 26 décembre 2021, la Premier League nigériane a offert les matchs de la deuxième journée de compétition. À l’arrivée, on retient le succès en déplacement d’Enyimba face à Enugu Rangers. Parti en favori, Akwa United a été accroché par Shooting Stars, alors que Remo Stars a enchaîné une deuxième […]

Avatar de HV Fréjus Par 26/12/2021 - 18:34
Nigéria – NPFL (J2) : Enyimba vainqueur d’Enugu, Akwa United accroché, Remo Stars enchaîne

Dans la soirée de ce dimanche 26 décembre 2021, la Premier League nigériane a offert les matchs de la deuxième journée de compétition. À l’arrivée, on retient le succès en déplacement d’Enyimba face à Enugu Rangers. Parti en favori, Akwa United a été accroché par Shooting Stars, alors que Remo Stars a enchaîné une deuxième victoire consécutive.

Annoncé comme le choc de cette 2e journée, le duel entre Enugu Rangers et Enyimba a tenu ses promesses. Les deux équipes ont livré une bataille assez tendue. Mais la solution est venue du côté des Éléphants du Peuple qui trouve la faille en fin de rencontre. L’unique but marqué par Emeka Obioma à la 88e minute a permis à Enyimba de décrocher une deuxième victoire de suite en championnat. Un parcours sans faute jusque-là.

Remo Stars encore impressionnant

À l’image d’Enyimba, Remo Stars a décroché une deuxième victoire en autant de sorties. Suite à son bon résultat face à MFM FC (0-2), le club promu a confirmé ce dimanche soir lors de la réception de Heartland. C’est un score de 3-0 porté par Andy Okpe. Déjà buteur au match précédent, le joueur de 20 ans a flanqué un doublé (4e, 5e) avant le 3e but inscrit par Samuel Anakwe à la 70e minute pour crucifier Heartland.

Akwa United cale

Le tenant du titre n’a pas pu se tirer du piège sur la pelouse de Shooting Stars. Alors qu’il semble prendre les choses en mains après le but d’Utibe Archibong (29e), il manque de faire le break. Cela n’a pas été sans conséquences, Shooting Stars parvient à scorer dans les ultimes secondes du match. Ayo Adejubu a inscrit le but égalisateur à la 90+2.

LIRE AUSSI:   Internationaux Tunisiens : Ben Youssef, Zemzemi et Sliti brillent 

Tous les résultats

Abia Warriors 1-0 Sunshine Stars
Dakkada FC 2-0 MFM FC
Enugu Rangers 0-1 Enyimba
Kano Pillars 0-0 Lobi Stars
Nasarawa United 1-1 Gombe United
Plateau United 1-0 Kwara United
Remo Stars 3-0 Heartland
Rivers United 3-0 Katsina United
Shooting Stars 1-1 Akwa United
Wikki Tourists 1-0 Niger Tornadoes

Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: