Nigéria – NPFL (J19) : Rivers United reçoit Akwa United, Plateau United affronte Sunshine Stars

La 19e journée de la NPFL prend fin ce dimanche 20 mars 2022 avec six matchs au programme. Leader de la compétition jusqu’à présent, Rivers United s’apprête à défier le champion en titre dans un choc inédit.

Avatar de HV Fréjus Par 20/03/2022 - 09:58
Nigéria – NPFL (J19) : Rivers United reçoit Akwa United, Plateau United affronte Sunshine Stars ????????????????????????????????????

Contre Akwa United, il va falloir élever un peu le niveau. Dans le même temps, Plateau United reçoit Sunshine Stars, alors que Enyimba se déplace pour affronter Wikki Tourist.

Le mano à mano continue entre Rivers United (1er, 39 points) et Plateau United (2e, 38 points). Les deux équipes jouent à domicile ce dimanche et tenteront de gagner une nouvelle fois pour se conforter en tête du classement.

Les Rivers abordent le duel contre Akwa United avec une confiance. Même s’ils sortent d’un match nul contre Gombe United (0-0) lors de la précédente journée, ils ont le mérite d’être invaincu sur leurs 7 dernières sorties. C’est une équipe qui connaît moins la défaite dans la compétition, avec une seule concédée depuis le début de la saison et qui est actuellement sur une série de cinq victoires consécutives à domicile. Ce qui veut dire que les joueurs d’Akwa United, victimes d’une lourde déroute contre Enugu (0-3) pour leur précédente sortie, doivent cravacher dur pour espérer arriver à tenir en échec leur adversaire du jour. Ils n’ont en effet enregistré aucune victoire à l’extérieur contre Rivers United et sont sans doute mal embarqués pour y arriver ce soir.

Sur une autre pelouse, Plateau United reçoit Sunshine Stars. Pour les Vert et Jaune, l’objectif est de gagner afin d’espérer prendre la première place en cas d’un éventuel faux pas de Rivers United. Ils sont sur une bonne dynamique avec cinq victoires consécutives, ce qui leur servira à bien mener leur revanche contre leur adversaire du jour. En effet, Sunshine Stars s’était imposé lors du précédent duel entre les deux équipes (3-2), mais pas sur la pelouse de Plateau United. Mais il aura bien du mal à se donner pour rééditer une telle performance ce dimanche. Sunshine Stars n’est pas dans une forme étincelante et est moins efficace à l’extérieur. En sont pour preuves ses statistiques qui font état de trois défaites consécutives et un but marqué sur les cinq derniers matchs à l’extérieur dans le championnat.

LIRE AUSSI:   Côte d'Ivoire - Ligue 1 (J19) : L'ES Bafing humilie le CO Korhogo, service minimum pour le SC Gagnoa

 

Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: