Kwara United

Nigeria – NPFL (J17) : Kwara United leader provisoire

Publié le : / Par

La Nigeria Professional Football League a présenté 6 matchs ce dimanche soir. Essentiellement, Kwara United FC a pris le fauteuil après une écrasante victoire (5-0) sur Adamawa United FC.

Kwara nouveau leader provisoire

Un doublé de Michael Ohanu et un triplé de Jude Steven ont permis à Kwara United de prendre 3 points et se placer seul en tête de la NPFL. Victoire logique d’ailleurs face au dernier du classement Adamawa United FC.

Kano Pillars dauphin

En déplacement chez Wikki Tourists, Kano Pillars a battu les visiteurs 2-1 avec les deux buts marqués au cours des 30 premières du match. Deuxième avec 30 points à égalité avec le leader Kwara United, Kano Pillars retrouve de la confiance avec ce succès. Quant à Wikki Tourist, c’est le premier revers de la saison en neuf matchs disputés à domicile.

Abia Warriors enfonce Katsina

Abia Warriors FC a battu ce dimanche Katsina United FC par 3-1. Mené durant toute la rencontre, les visiteurs n’ont pu réduire le score que vers la fin sur penalty. C’est la 3e victoire en 5 matchs de championnat pour Abia, 3e défaite en 5 rencontres pour Katsina.

Large victoire de Lobi Stars sur Rivers United

A domicile, Lobi Stars ne s’est pas fait prier avant d’infliger une lourde défaite 4-1 aux Rivers. Avec un doublé de Ossy Martins, Abia s’est imposé largement dans un match remporté facilement. Mené 4-0, une réduction du score des Rivers n’a pas empêché aux siens de concéder un 3e revers en 7 matchs depuis leur élimination en Coupe CAF.

Akwa United prend un succès important chez Mountain of Fire and Miracles

Akwa United FC termine provisoirement sa soirée au bout du podium de la NPFL grâce à une victoire 1-2 chez Mountain of Fire and Miracles. 5e succès lors des 8 derniers matchs d’Abia qui affiche clairement ses intentions de jouer des rôles continentaux la saison prochaine. Quant aux hôtes, c’est la 3e défaite d’affilée qui les place à un point de la zone des relégables.

Nul entre Heartland FC et Warri Wolves FC

C’est le seul nul de la soirée. Un but partout entre Heartland FC et Warri Wolves FC. Le 3e revers des hôtes lors des 4 derniers matchs.