Nigéria – NPFL (J15) : Enugu Rangers rattrape Kwara United au sommet

Nigéria – NPFL (J15) : Enugu Rangers rattrape Kwara United au sommet

Publié le : / Par

La Nigeria Professionnal Football League a repris ses droits ce dimanche avec 8 matchs au menu. Des rencontres de la 15e journée marquées par le succès d’Enugu Rangers qui rattrape Kwara United, sans oublier le large succès (4-1) d’Abia Warriors sur Kano Pillars.

Le premier résultat nul et vierge a opposé Kwara United FC à Heartland FC. Deuxième match sans succès pour les leaders de Kwara, finalement rattrapés par Enugu Rangers avec le même nombre de points (27) au sommet.

Lobi Stars FC a battu (3-2) Plateau United FC dans un match disputé de bout en bout. Désormais 9e, les hôtes renvoient leurs visiteurs à la 12e place du classement de la Nigeria Professionnal Football League.

Akwa Starlets FC, tombé face à Adamawa United FC lors de la 14e journée, s’est relevé ce dimanche. L’équipe a battu Katsina United FC par un but à zéro.
Wikki Tourists FC s’en sort avec le même score face Warri Wolves et monte à la 11e place. Les visiteurs comptabilisent ainsi leur 4e match consécutif sans succès.
Deux équipes du ventre du tableau se sont affrontées dans un match déséquilibré. Abia Warriors a célébré sa 6e rencontre sans défaite en battant à domicile Kano Pillars FC, par le plus lourd score de cette 15e journée (4-1).

De son côté, Enugu Rangers s’en sort vainqueur d’un match serré face à Adamawa United FC. En s’imposant par un but zéro, le club obtient trois précieux points qui lui permettent de porter son total à 27, au même titre que Kwara United FC, actuel leader de la NPFL.

Sunshine Stars FC et Nasarawa United FC se sont séparés au bout d’un match sans le moindre but. Cela constitue un tant soit peu un frein pour les visiteurs qui étaient sur une série de 3 victoires d’affilées.

À l’image des précédents, Ifeanyi Uba et Rivers United se sont aussi séparés sur le score nul ë de vierge de zéro but partout. C’est un deuxième nul consécutif pour les Rivers.