Kwara United FC

Nigéria – NPFL (J12) : Kwara United FC reprend la tête du championnat

Publié le : / Par

Kwara United FC profite de la défaite de Kano Pillars FC pour s’offrir la meilleure place au sommet de la Nigeria Professionnal Football League (NPFL). Les nouveaux leaders ont battu ce dimanche, Warri Wolves FC par deux buts à zéro lors de cette treizième journée du championnat nigérian où neuf matchs se sont déroulés au total entre samedi et dimanche.

C’était la treizième journée de la Nigeria Professionnal Football League qui revenait ce dimanche avec neuf matchs sur l’étendue du territoire national. Alors que Kano Pillars perdait des points face à Akwa Starlets FC, Kwara United s’est offert une victoire face à Warri Wolves FC pour reprendre la première la tête du championnat.

Après avoir perdu le fauteuil de la NPFL mercredi dernier, Kwara devait réagir dans ce match à domicile. Face à l’avant-dernier du championnat, tout est allé très vite.

Avant les dix premières minutes Steven (8e) marque le premier but du match. Cet avantage ne changera pas avant la mi-temps puisque Kwara a buté à plusieurs reprises sur une défense relativement tenace de Kano Pillars.

Après la reprise, le pressing de Kwara va payer puisque Ohanu va mettre le but du break à la 57e minute. Kwara reprend la tête du championnat Nigérian avec 25 points en treize matchs, à deux longueurs d’Enugu Rangers dauphin.

Les résultats de la journée :

Samedi 27 février

Abia Warriors FC 1-0 Wikki Tourists

Dimanche 28 février

Akwa Starlets FC 3-2 Kano Pillars FC

Akwa United FC 3-0 Rivers United FC

Kwara United FC 2-0 Warri Wolves FC

Ifeanyi Uba 0-0 Plateau United FC

Lobi Stars FC 2-1 Katsina United FC

Jagawa Golden Stars 0-0 Enyimba FC

Enugu Rangers 2-0 Heartland FC

Sunshine Stars FC 0-0 Adamwa United FC

Lundi 1er Mars

Mountain of Fire and Miracles FC – Nasarawa United FC (prévu demain)