Nigéria – NPFL (J1) : Akwa United sans pitié face à Kano, Enyimba et Enugu victorieux

Dans la soirée de ce dimanche 19 décembre 2021, plusieurs matchs se sont déroulés pour le compte de la première journée de la NPFL au Nigéria. Tenant du titre, Akwa United n’a pas eu de mal à se défaire de Kano Pillars. Enyimba et Enugu ont connu aussi une bonne entame. Annoncé comme le choc […]

Avatar de HV Fréjus Par 19/12/2021 - 17:58
Nigéria – NPFL (J1) : Akwa United sans pitié face à Kano, Enyimba et Enugu victorieux

Dans la soirée de ce dimanche 19 décembre 2021, plusieurs matchs se sont déroulés pour le compte de la première journée de la NPFL au Nigéria. Tenant du titre, Akwa United n’a pas eu de mal à se défaire de Kano Pillars. Enyimba et Enugu ont connu aussi une bonne entame.

Annoncé comme le choc de la journée au Nigéria, le match entre Akwa United et Kano Pillars a été riche en spectacle. Au total, trois buts ont été marqués au cours de la rencontre. Une nouvelle fois, Akwa United a imposé sa domination devant son adversaire du jour. Avec un clean sheet à la clé, il s’en est sorti sur un score de 3-0, grâce aux buts de Ezekiel Bassey (45+1e), Stephen Chukwude (52e) et Friday Ubong (90+1e). C’est sans doute un bon début pour le champion en titre qui donne un signal fort d’entrée.

Enyimba, Kwara United et Enugu victorieux

Pour la réception d’Abia Warriors, Enyimba n’a pas fléchi. Le club des Éléphants entraîné par Finidi Georges a gagné par 2-1. Awazie (34e) et Obasi (77e) ont permis à Enyimba de prendre le dessus, ceci malgré l’unique but d’Abia Warriors inscrit par Paul Samson (50e).

Pour sa part, Kwara United n’a pas fait dans les détails. 3e au classement à la fin de la saison précédente, le club basé à Ilorin a étrillé Dakkada FC par 3-0. Ceci a été possible grâce à un doublé de Stephen Jude (3e, 58e) et une autre réalisation signée Junior Lokosa (35e). Ça démarre bien pour Kwara United qui semble s’inscrire en challenger pour le titre de champion cette nouvelle saison.

LIRE AUSSI:   Egypte : Mahmoud Kahraba va revenir à Al Ahly dans dix jours

De son côté, Enugu a réalisé la seule bonne opération à l’extérieur de la première journée de NPFL, après celle de Remo Stars vendredi. Il a pris les trois points devant Katsina United en gagnant par deux buts à un. Le doublé de Ossy Martins (13e, 54e) a suffi pour l’emporter, malgré l’égalisation de Salisu Mustapha à la 35e minute de jeu.

Tous les résultats de la 1ère journée en NPFL

MFM FC 0-2 Remo Stars
Niger Tornadoes 1-0 Plateau United
Gombe United 0-0 Shooting Stars
Akwa United 3-0 Kano Pillars
Lobi Stars 1-1 Rivers United

Katsina United 1-2 Enugu Rangers

Enyimba 2-1 Abia Warriors

Sunshine Stars – Wikki Tourists
Kwara United 3-0 Dakkada FC

Heartland 3-3 Nasarawa United

Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: