Enyimba d’Aba a remonté un score de 1-0 pour assurer une victoire vitale à l’extérieur (1-2) contre Gombe United. Il obtient ainsi le maximum de trois points au Pantami Stadium lors de la 7ème journée du la NPFL.
Les hôtes ont pris l’avantage grâce à un but de Yusuf Taiye à la 15e minute de jeu, mais Akanni Elijah a permis à l’Eléphant du peuple d’égaliser à la 35e minute. Les locaux ont bénéficié d’un penalty dans le temps additionnel juste avant la pause, ce qui leur a donné l’occasion de prendre l’avantage, mais Taiye a manqué cette occasion et tout s’est terminé par un match nul avant la mi-temps.
La deuxième mi-temps s’est ouverte avec des performances impressionnantes de l’équipe visiteuse et leurs efforts ont payé à la 53e minute lorsque Chukwuemeka Obioma a marqué le but décisif qui a fait la différence pour donner la victoire à Enyimba. Dans un autre match, Nasarawa United a fait preuve d’autorité à domicile face à Kwara United et a remporté sa première victoire depuis le début de la saison.
Le doublé d’Osanga, inscrit dans les deux mi-temps, a permis à Nasarawa United d’obtenir la victoire tant attendue au stade de Lafia lors de la septième journée de championnat et de rendre les supporters locaux heureux.