La 17e journée du championnat professionnel du Nigéria a connu son épilogue. Et ce, avec huit rencontres disputées ce dimanche 07 janvier 2024. Parmi celles-ci, on note la victoire 2-0 d’Enyimba FC qui poursuit sa série d’invincibilité.
Enyimba FC continue son ascension fulgurante vers le haut du classement. Après sa victoire 2-1 en déplacement face à Bayelsa United, les champions en titre ont récidivé. À domicile, ils ont disposé du Sporting Lagos sur un score de 2-0 dans ce qui était considéré comme l’un des chocs de la journée. Une quatrième victoire pour Enyimba FC qui reste invaincu sur les cinq derniers matchs.
Grâce à cette victoire, Enyimba FC maintient sa quatrième position au classement général. Ceci avec 29 points +5 soit à trois longueurs du leader Remo Stars. Quant au Sporting Lagos, il perd trois places au classement. Le club promu est désormais locataire de la 18e place, synonyme de relégation.
Remo Stars reprend son fauteuil de leader
Le titre de leader pour Doma United n’a duré que 24 heures. Victorieux 2 – 0 de Sunshine Stars, le club vice champion en titre a repris la tête du classement. Ceci avec 32 points à égalité de points avec Lobi Stars et un de plus sur Doma United qui occupe la troisième place.
Dans les autres rencontres de la journée, Rivers United a été contraint au partage des points avec Gombe United. Un deuxième match nul de suite pour le représentant du Nigéria à la Coupe de la Confédération. Ce dernier occupe la 17 place du classement soit le premier relégable. Toutefois, Stanley Eguma et ses protégés ont 5 matchs de retard. De quoi garder espoir de lutter pour les premiers rôles.
Résultats de complet de la 17e journée
Samedi 06 janvier 2024
Doma United 2-0 Katsina United
Bendel Insurance 2-0 Enugu Rangers
Dimanche 07 janvier 2024
Enyimba 2 – 0 Sporting Lagos
3SC 1-0 Bayelsa Utd
Akwa Utd 3-1 Abia Warriors
Remo Stars 2-0 Sunshine Stars
Tornadoes 3-2 Heartland
Kwara Utd 0-2 Lobi
Kano Pillars 2-1 Plateau Utd
Gombe Utd 1-1 Rivers Utd