Nigéria – NPFL : Duel de mal classés entre Katsina United et Abia Warriors, Sunshine Stars défie Kano Pillars

Katsina United et Abia Warriors s’affrontent ce mercredi 27 avril 2022, dans un match en retard comptant pour la 20e journée du championnat nigérian. Il s’agit d’un duel entre deux équipes du bas du tableau. L’autre affiche du jour compte pour la 25e journée de la compétition. Elle opposera Kano Pillars et Sunshine Stars. 

Avatar photo Par 26/04/2022 - 19:41
Nigéria – NPFL : Duel de mal classés entre Katsina United et Abia Warriors, Sunshine Stars défie Kano Pillars

Katsina United et Abia Warriors sont loin d’être des candidats pour le titre de champion du Nigéria. Mais les deux équipes ont chacune besoin de points pour éviter de descendre en deuxième division. Classé 18e avec 24 points dans une posture de relégable, Katsina United est le plus dos au mur pour ce match. Il a la possibilité de quitter la zone rouge en cas de victoire. Pour ce faire, il pourra compter sur son public du stade Muhammadu Dikko. Très inconstant dans les résultats, Katsina United a su quand même prendre la majorité de ses points à domicile. Cette confrontation est donc un atout pour lui de pouvoir s’éloigner de la zone de relégation.

En face, Abia Warriors ne viendra pas en victime résignée. Classé 14e avec 27 points, il cherchera forcément à en prendre davantage face à un adversaire qui semble bien à sa portée. Mais cette équipe présente un bilan pas du tout reluisant. Elle n’a gagné qu’un seul match sur les cinq derniers et est actuellement sur une série de trois sorties consécutives sans victoire. Lors de ses trois précédents déplacements face à Katsina United, Abia Warriors n’a connu que de défaites.

Kano Pillars très attendu contre Sunshine Stars

Pour le compte de la 25e journée de la NPFL, Kano Pillars reçoit Sunshine Stars. Bien qu’un grand nom du football nigérian, le club de Kano ne part pas favori de ce duel. Il traverse un mauvais moment et manque de régularité. En est pour preuve sa 19e place au classement avec 23 points. Le Masu Gida n’est pas du tout en bonne posture et court déjà un grand danger. Afin d’éviter la relégation qui se profile, un bon résultat s’impose à lui contre Sunshine Stars. Ce dernier est sur une série de deux victoires et un nul sur ses trois derniers matchs en championnat. Cependant, il a eu du mal à s’exprimer loin de ses bases. Il faut remarquer que Sunshine Stars n’a gagné aucune de ses confrontations à l’extérieur cette saison depuis le début de la compétition.

Programme du jour

15h00 GMT : Katsina United vs Abia Warriors
15h00 GMT : Kano Pillars vs Sunshine Stars

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: