Pour le compte de la cinquième journée de la NPFL, les 10 matchs qui se sont déroulés mercredi dans différents endroits du pays, ont enregistré neuf victoires et un match nul avec un total de 18 buts marqués.
L’équipe nouvellement promue Bendel Insurance a maintenu sa séquence de victoires mercredi avec une victoire 1-0 à l’extérieur contre les Elkanemi Warriors à Maiduguri. Le but de Echeta à la 29e minute de la première mi-temps a fait la différence alors que Bendel Insurance a poursuivi sa brillante performance après son cinquième match de la saison.
Plateau United, Abia Warriors et Remo Stars, qui ont tous perdu leurs derniers matchs, ont retrouvé la victoire avec des succès qui leur ont permis de récolter le maximum de trois points nécessaires pour garder espoir. Les Enugu Rangers, qui aspiraient à remporter leur première victoire cette saison, ont gagné contre Dakkada FC pour sortir de la zone de relégation.
Pendant ce temps, à Port Harcourt, les champions en titre Rivers United ont aggravé la situation pour Wikki Tourists, avec une victoire 2-0. Ce qui a permis aux hôtes de conserver leur première place. Les champions en titre, qui ont désormais enregistré leur quatrième victoire cette saison, ont également enregistré leur premier clean sheet cette saison.
Résultats de la 5e journée de la NPFL
Abia Warriors 1-0 Niger Tornades
Bayelsa United 1-1 Doma United
El Kanemi 0-1 Bendel Assurance
Enugu Rangers 1-0 Dakkada FC
Gombe 2-1 Etoiles filantes
Kwara United 2-1 Akwa United
Lobi Stars 1-0 Sunshine Stars
Nasarawa 1-2 Plateau United
Remo Stars 1-0 Enyimba
Rivers United 2-0 Wikki Tourists