Nigéria – NPFL : Akwa United FC est le nouveau leader

Nigéria – NPFL : Akwa United FC est le nouveau leader

Publié le : / Par

Le championnat d’élite du Nigéria s’est relancé ce dimanche avec la prise du fauteuil d’Akwa United FC. Kano Pillars d’Ahmed Musa reste dauphin après le nul et Kwara United se retrouve troisième au bout d’un revers.

C’est la première fois de la saison que Akwa United FC joue les premiers rôles dans le championnat nigérian. Ce dimanche face à Sunshine Stars, les Keepers ont pris un succès mérité (2-1) qui leur donne droit au fauteuil. Grâce à ses 37 points, Akwa est leader, à égalité avec le dauphin Kano Pillars.
Alors qu’il a eu l’occasion de prendre la tête du championnat, Kano Pillars d’Ahmed Musa a été accroché dans un nul (1-1) chez Wari Wolves. Sans le capitaine des Super Eagles, les Piliers ont dû arracher le point dans les derniers instants de la fin.
Au terme de cette journée, Kwara United est expulsé du sommet et se retrouve troisième. Il a été battu par Nasarawa United (2-1). Dans le choc de la journée, Enugu Rangers a arraché un succès chez Enyimba FC (0-2). De quoi susciter des inquiétudes avant le match de quarts de finale de la Coupe de la confédération de la CAF que les Éléphants disputent dans deux semaines face à la formation égyptienne de Pyramids.