Les joueurs et officiels du Wikki Tourists FC, qui se rendaient hier dans l’Etat d’Akwa Ibom par la route pour honorer leur match de la deuxième journée de la Ligue de football professionnel du Nigeria, ont finalement passé la nuit sur la route.
Le malheureux incident s’est produit à Otukpo, dans l’État de Benue, lorsque le bus de l’équipe est tombé en panne et que les efforts pour le réparer ont été vains. Selon un rapport de Nigeria Football News, la direction du club a été contactée mais n’a pas eu de réponse, alors les joueurs ont mis du feu sur la route, ce qui les a gardés au chaud pendant toute la nuit froide.
Le rapport ajoute que l’équipe a affrété un autre bus et a continué son voyage vers le lieu du match de la deuxième journée en milieu de semaine. Les Wikki Tourists, qui ont perdu 0-2 à domicile contre les Niger Tornadoes lors de leur premier match de la NPFL dimanche dernier, espéraient sauver un point de ce match avant de rencontrer cette triste situation.
Malheureusement, malgré le mauvais réseau routier du Nigéria, aucun club de la NPFL n’a été en mesure de conclure un accord avec une compagnie aérienne pour leur permettre de prendre l’avion pour leurs matchs professionnels.