Nigéria : Les Super Eagles qui ont connu la relégation en club cette saison

La saison 2021-2022 est bouclée dans plusieurs championnats en Europe. Au terme de cette campagne, les internationaux nigérians se retrouvent avec des fortunes diverses. Quelques-uns des Super Eagles ont connu la relégation avec leurs clubs respectifs. Cet article prend en compte les joueurs convoqués en équipe nationale depuis la dernière CAN.

Avatar de HV Fréjus Par 24/05/2022 - 12:52
Nigéria : Les Super Eagles qui ont connu la relégation en club cette saison

Moins brillants, certains peuvent se satisfaire de la saison réussie de leurs équipes, alors que d’autres, bien que performants sur l’ensemble, ont de quoi ne pas être totalement satisfait. Le premier cas de ce registre renvoie à Emmanuel Dennis.

Pour sa première saison avec Watford, le Super Eagle n’a pas du tout laissé passer sa chance, qui plus est dans une compétition telle que la Premier League anglaise. L’attaquant nigérian a inscrit 10 buts et 6 passes décisives en 35 matchs toutes compétitions confondues, mais n’a pas pu éviter la relégation des Hornets (19e/20) en deuxième division. Selon les rumeurs, beaucoup de clubs de l’élite s’intéressent à lui et il pourrait faire ses valises, malgré son contrat avec Watford jusqu’en juin 2026.

Tout comme Emmanuel Dennis, la situation n’a pas épargné ses compatriotes Samuel Kalu, Etebo Oghenekaro et William Troost-Ekong. Tous ces trois joueurs nigérians sont aussi sociétaires de Watford et ont donc connu la relégation en D2 anglaise.

En Italie, Tyronne Ebuehi n’a pas pu s’en sortir avec Venezia. L’équipe du défenseur nigérian a terminé dernière de la Serie A italienne et se voit retourner en deuxième division après seulement une saison passée dans l’élite. Ebuehi n’a disputé que 20 matchs cette saison, dont 12 en tant que titulaire.

Azubuike Okechukwu devrait jouer la deuxième division turque la saison prochaine aussi. Le sociétaire de Yeni Malatyaspor, convoqué pour le prochain rassemblement des Super Eagles, a connu la relégation. Son équipe a terminé à la dernière place du classement en Süper Lig. Le milieu défensif de 25 ans a joué 29 matchs et délivré une passe décisive au cours de la saison.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: