Nigeria : Le président Muhammadu Buhari félicitent l’EN pour sa qualification en demi-finale

Nigeria : Le président Muhammadu Buhari félicitent l’EN pour sa qualification en demi-finale

Publié le : / Par

Avec une victoire bien méritée sur l’Afrique du Sud, le président s’est dit convaincu, à l’instar de millions d’autres Nigérians passionnés de sport, que le Nigeria accomplirait la mission de remporter le trophée pour la quatrième fois.

Dans une déclaration, son porte-parole, M. Femi Adesina, a indiqué que le président avait exhorté l’équipe et ses entraîneurs à rester concentrés, disciplinés et à surmonter les deux obstacles restants conduisant vers la gloire.

«Il affirme que les joueurs dans l’équipe de football nationale représentent l’esprit nigérian résistant et indomptable, qui doit se refléter dans tous les autres domaines de la vie nationale.

« Le président Buhari assure aux joueurs que les Nigérians prient pour qu’ils volent plus haut et atteignent le  sommet du tournoi, sachant que le goût de la victoire est doux et que ce qu’ils ont accompli jusqu’à présent est agréable pour tous les Nigérians sans distinction ».

De son côté, le président du Sénat, le Dr Ahmad Lawan, a également félicité les Super Eagles pour leur qualification pour la phase de demi-finale de la CAN 2019.

Dans un communiqué, son assistant spécial chargé des médias et de la publicité, Mohammed Isa, a déclaré que la victoire des Eagles avait renforcé la confiance des Nigérians en l’équipe chargée de remporter le trophée.

Il a souligné que «votre victoire face à l’Afrique du sud a renforcé notre confiance en vous pour remporter le trophée au Nigéria.

«Les Nigérians n’ont jamais douté de votre engagement et de votre patriotisme à faire du Nigeria un pays fier du football, et je vous exhorte à ne pas céder avant que vous ne remportiez une victoire finale».