Nigeria : le bus du club de « Wikki Tourists » a pris feu

Ils étaient en route pour honorer dans deux jours un match de la Nigeria Premier Soccer League (NPFL) quand l’accident s’est produit. Le bus qui emmenait les joueurs et staffs de Wikki Tourists vers Dakkada a pris feu. L’accident s’est produit sur le tristement célèbre axe Hawan Kibo de l’État du Plateau. Selon les informations […]

Avatar de Helmut Pinto Par 18/02/2021 - 18:44
Le bus du club de Wikki Tourists en feu

Ils étaient en route pour honorer dans deux jours un match de la Nigeria Premier Soccer League (NPFL) quand l’accident s’est produit. Le bus qui emmenait les joueurs et staffs de Wikki Tourists vers Dakkada a pris feu.

L’accident s’est produit sur le tristement célèbre axe Hawan Kibo de l’État du Plateau. Selon les informations données sur le compte Twitter du club, « Cela s’est produit ce matin à Hawan Kibo sur la route vers Akwa Ibom pour notre match contre Dakkada samedi. »

Conséquences, plus de peur que de mal, zéro victime mais des dégâts matériels. « Nous avons perdu 2 pneus b4, le bus a finalement pris feu. Merci à Dieu de nous avoir délivrés, aucune vie n’a été perdue, personne n’a été blessé. Toute gloire à Dieu. »

Les touristes de Wikki ont eu la chance d’échapper indemnes à l’accident de ce jeudi. Cependant ce n’était pas le cas il y a 11 ans lorsque 15 footballeurs amateurs de Jimeta Football Club de Yola, ainsi que leur entraîneur et un autre officiel, ont trouvé la mort. Leur bus s’est écrasé dans un ravin le long de cette même route.

Les touristes de Wikki doivent affronter le Dakkada FC au Godswill Akpabio Stadium ce week-end lors de la 11e journée de la NPFL. L’incertitude réside désormais au tour de la tenue ou non de la rencontre en raison de ces derniers événements.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Helmut Pinto
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: