Ce lundi, une rumeur sur les réseaux sociaux a circulé concernant l’état de santé de l’ancien gardien de but du Nigéria, Peter Rufai. Une information qui s’avérait fausse basée sur une confusion.
Passé par Dragons FC du Bénin, Peter Rufai est l’un des grands gardiens de but de l’équipe du Nigéria dans les années 90. Retraité depuis des lustres, le joueur, aujourd’hui âgé de 59 ans, a fait l’objet d’une folle rumeur sur la toile. Selon un tweet partagé par plusieurs internautes, l’ancien du Deportivo La Corogne serait dans une état pénible avec sa famille et aurait besoin d’aide. Une information qui s’est révélée fausse, à en croire l’auteur du message partagé. En effet, le gardien de but aux 65 sélections est confondu avec un autre Peter, qui a pour nom Fregene. Ce dernier a été aussi l’un des derniers remparts du Nigéria, mais à une époque différente.
Aussi gardien de but, Peter Fregene a évolué sous la banière vert et blanc entre 1968 et 1982. Il est âgé de 75 ans aujourd’hui. Il a joué pour Stationery Stores et ECN. Il a remporté la Coupe du Nigéria en 1968 et 1970. Son surnom était « The Flying cat » (le chat volant).
A contrario, Peter Rufai a joué pour le Nigéria entre 1985 et 1998, remportant au passage la CAN 1994, et terminant finaliste de la même compétition en 1988. Peter Rufai compte 65 sélections avec les Super Eagles.