La Fédération nigériane de football (NFF) a officiellement publié une déclaration, rappelant aux fédérations d’État de tenir les élections des Conseils Locaux de football dans le délai imparti.
La déclaration qui a été publiée par Ali Abubakar Muhammad, chef de l’association membre et des fonctions spéciales au nom du secrétaire général à tous les secrétaires d’État et affiliés de la FA se lit en partie comme suit :
« Les FA des États sont implorées d’organiser et de mener des élections crédibles pour l’émergence de nouveaux officiers entre le mois de février et mars 2023 et de transmettre la liste des élus au secrétaire général dans les meilleurs délais ».
« De même, les fédérations d’État qui ont déjà organisé leurs élections au conseil local et dont le mandat des élus n’a pas expiré doivent s’efforcer d’envoyer une liste dûment signée des élus au bureau du secrétaire général de la Fédération nigériane de football ».
Le conseil d’administration actuel de la NFF a été élu le 30 septembre 2022 à Benin City, dans l’État d’Edo, et la nécessité pour le conseil de veiller à la mise en place d’une structure crédible a nécessité ce rappel important.